Carnet de voyage

Le gîte du Pont-Prin, chez Marie-Jo et Henri Boutier


Notre première halte et pas des moindres, le gîte du Pont-Prin à Saint-Méloir-des-Ondes, petite bourgade située entre Saint Malo et Cancale. Marie-Jo et Henri vous accueillent depuis 1991 dans la bonne humeur, prêts à rendre service et à vous raconter des anecdotes sur la région. Un vrai paradis pour les animaux où cohabitent cochons, ânes, poneys, chevaux, poules, canard et même wallabys !

Quand Monsieur Boutier n’est pas affairé aux champs pour le ramassage des légumes bio depuis 29 ans (Marie-Jo nous en a fait une ratatouille, hmm un délice!), il cueille des pommes pour en faire du cidre, soigne ses bêtes, aménage ses pâtures ou part en balade en calèche. Marie-Jo quant à elle gère les 6 gîtes – parfois occupés jusqu’à 45 semaines par an, c’est vous dire ! – et toujours avec le sourire.

Monsieur Boutier connaît très bien la région et pourra vous conseiller sur les balades à faire. Pour la petite anecdote, c’est lui qui a balisé tout l’Equibreizh de Saint Méloir des Ondes et a demandé à construire un pont portant à présent son nom pour relier les sentiers de balades.

Viens, viens, viens, voir comme on y est bien!

Laisser un commentaire