On en parle...

Ouest-France, publié le 14/12/2020

« De la lande bretonne à la steppe russe, le grand large nous appelle. Le 11 septembre, nous avons enfilé les bottes de sept lieues à nos chevaux. De Fréhel, petit village d’irréductibles Bretons, à la Russie éternelle, notre aventure a commencé. » Au cours de cette épopée extraordinaire, Grégoire et Kathleen, ainsi que leurs chevaux, ont traversé les Alpes mancelles.

Les voyageurs étaient cette semaine à Saint-Léonard-des-Bois, où ils ont logé chez une habitante et ont été reçus en mairie, puis à Gesnes-le-Gandelin, à Assé-le-Boisne et à Fresnay-sur-Sarthe. Ils se dirigent maintenant vers La Ferté-Bernard. « Si notre point de chute final est Moscou, notre itinéraire pour y parvenir sera quant à lui certainement modifié : du Phare ouest au Far east, la route est longue et plus d’un y a laissé des crins. Sur 6 000 km, nous avancerons au gré des envies et des rencontres. »

Kathleen, franco-irlandaise, et Grégoire, d’origine russe, ont entrepris un voyage à cheval depuis la Bretagne jusqu’à Moscou pour soutenir une association irlandaise – « To children with love » – qui vient en aide aux enfants orphelins en Russie. Leurs montures, Amoer (KWPN né aux Pays-Bas) et Brutus (cheval de selle hongrois), rajoutent une touche internationale à ce périple véritablement continental.

Il est possible de suivre le voyage en direct sur leur site : http://www.lepetitchevalbossu.fr. Saint-Léonard-des-Bois. Des cavaliers en route vers la Russie de passage aux Alpes mancelles

Pour lire l’article c’est par ici.

Laisser un commentaire