On en parle...

Le journal de Saône-et-Loire, publié le 24/02/2021

Partis le 11 septembre 2020 de Fréhel dans les Côtes-d’Armor, Kathleen Martin et Grégoire Malko vont parcourir pas moins de 6 000 km sur leurs montures pour rejoindre la Russie. Pour cela, ils s’apprêtent à traverser huit pays : la France, l’Italie, la Slovénie, la Hongrie, la Roumanie, la Moldavie, l’Ukraine et enfin la Russie.

Âgés tous deux de 28 ans, ils ont décidé de mettre en sommeil leur vie active en s’accordant une année sabbatique. Grégoire, Lyonnais d’origine, était juriste à l’international. Kathleen, originaire des Côtes-d’Armor, travaillait dans le commerce international. Attirés par le monde slave, leurs professions les a emmenés en Russie. Ce périple a pour objectif d’apporter de l’aide à des orphelins russes. Ils souhaitent ainsi récolter des fonds pour l’association irlandaise To Children With Love. Au terme de leur voyage, les fonds seront reversés pour aider ces enfants au quotidien.

Chaque semaine après des pauses au gré de leurs envies, ils parcourent des étapes de quelques dizaines de kilomètres ponctuées de rencontres et d’anecdotes toujours enrichissantes. Accueillis dans des fermes principalement, ils sont hébergés chez l’habitant où les chevaux, tout comme eux, sont les bienvenus. Déjà passés par le Mont-Saint-Michel, l’Orne et le centre de la France, ils étaient de passage en Bourgogne. Ils traversaient Saint-Gengoux-le-National dimanche avant de rejoindre Cluny, avec pour tout bagage un barda contenant le strict minimum afin de ménager leurs équidés, Amoer et Brutus.

Pour lire l’article, c’est par ici.

Laisser un commentaire