En chacun de nous sommeille un grand enfant.

Le petit cheval bossu, conte populaire russe, retrace les aventures d’Ivan le simplet et de son fidèle compagnon, un petit cheval au physique ingrat mais d’une bonté de cœur incomparable.

Ce récit débute par la libération d’une jument à la crinière de feu par Ivan. En guise de récompense, celle-ci lui donne trois poulains. Le troisième tout bossu devient son meilleur ami. En voici les aventures.

Quant à ses deux magnifiques frères, l’histoire ne dit pas tout… En partance pour la Russie, leurs cavaliers seront guidés par le petit cheval bossu dans les airs. En voici les portraits.

GREGOIRE & AMOER

D’origine russe, Grégoire a toujours manifesté une vive attirance pour le monde slave qu’il a concrétisée en s’engageant dans différents projets personnels, allant du scoutisme à la restauration de monastères sur les iles Solovki et professionnels de Paris à Novossibirsk.

Après l’obtention du barreau, Grégoire effectue un volontariat international en entreprise au Turkménistan, jardin d’Eden des magnifiques et gracieux akhal-tekes, dotés d’une robe aux reflets métalliques.

Passionné d’équitation Grégoire a pu chaque jour chevaucher ces chevaux du ciel dans le désert du Karakoum. Aujourd’hui, c’est à travers l’Europe qu’il veut continuer l’aventure…

KATHLEEN & BRUTUS

D’une mère bretonne et d’un père irlandais, Kathleen a grandi au cap Fréhel entourée de chevaux, d’ânes et de korrigans. Cavalière endurcie depuis l’âge de 8 ans, celte jusqu’aux bouts des ongles, elle s’est engagée dans les voies sinueuses du commerce international qui, comme toutes les routes, l’ont menée à Moscou.

Passionnée par la Russie, Kathleen a pu y vivre et y travailler pendant près de 3 ans, jusqu’à la fin de son volontariat international en entreprise.

Dès son retour en France, sans perdre une minute, elle reprend le chemin vers la Russie à cheval…

Amoer – KWPN né en 2005 en Hollande de 1 mètre 66 au garrot – et Brutus – selle étrangère né en 2003 en Hongrie de 1 mètre 65 au garrot – sont d’anciens chevaux d’attelage.

Après leurs états de service brillants ci-contre illustrés, Amoer et Brutus deviennent nos nouveaux compagnons de voyage.

NOS PARTENAIRES

2 commentaires

  1. Rinuy Paul élisée a dit :

    Bravo a vous deux

    1. Merci 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :