De la lande bretonne à la steppe russe, le grand large continental nous appelle ! Le 11 septembre 2020 nous avons enfilé les bottes de sept lieues à nos chevaux. De Fréhel, petit village d’irréductibles bretons, à la Russie éternelle, notre aventure a commencé !

Si notre point de chute final est Moscou, notre itinéraire pour y parvenir sera quant à lui certainement modifié : du phare Ouest au far East la route est longue et plus d’un y ont laissé des crins. Sur 6000 km, nous avancerons au gré des envies et des rencontres, en évitant de croiser le sabot avec des elfes malins et autres Baba-Yaga.

NOS PARTENAIRES

22 commentaires

  1. Très heureux d’apprendre que vous vous êtes lancés dans l’aventure. Tous nos vœux vous accompagnent. Bernard et Isabelle

    1. Bonjour Bernard,
      Merci beaucoup pour votre soutien à tous les deux qui nous fait chaud au cœur. Pour l’instant nous sommes en pause en attente d’une nouvelle selle et espérons repartir vendredi. A bientôt pour de nouvelles aventures :)) Kathleen et Grégoire

  2. boutier marie jo et henri a dit :

    Merci à vous deux pour le bel article sur le pont prin nous sommes heureux de savoir que nous avons été accueillant pour que vous puissiez faire vos derniers préparatifs pour votre long voyage bon courage bon vent avec pour vous une superbe expérience à cheval
    Henri et Marie jo vous souhaitent un voyage avec des souvenirs plein les yeux🤑😚

    Domaine du Pont prin

  3. Édouard Digger a dit :

    nous vous suivons avec passion,la dernière photo fait rêver, vous magnifique tous les quatre.

    1. Merci Edouard ! On est content d’avancer :)) petit arrêt à Domfront en Poiraie avant de repartir ! Bises

  4. Anaïs Rossignol a dit :

    Je viens de voir votre message sur la page Facebook accueil de randonnée équestre, c’est super j’adorerais faire un tel voyage un jour. Je fais mes études dans la ville de Iași en Roumanie (nord-est du pays proche de la Moldavie), je connais quelqu’un qui pourrait peut-être héberger vos chevaux à 15km au nord-ouest de Iași dans la ville de Popricani si jamais. C’est pas un endroit paradisiaque mais si ça peut éventuellement dépanner.

    1. Salut Anaïs!!! Top merci pour le coup de main :))))

  5. dammann rabski agnes a dit :

    De tout coeur avec vous!

  6. Avec un peu de retard….meilleurs voeux à vous deux pour 2021.
    j’espère que tout se passe bien et que les chevaux sont en forme??
    Amitiés.
    Brigitte et Loic

    1. Merci beaucoup pour cette touchante attention!!!! A vous aussi, meilleurs vœux!

  7. Bonjour,ici Patrick Mauras cavalier au long cours,bonne chance à vous ,l’univers sera avec vous ,je part moi même en Septembre prochain sans but topo,mais ça fait un moment que je pense aussi Russie,bon voyage.!

    1. Bonjour 🙂 merci pour ces encouragements, c’est un vrai régal 🙂 à bientôt en Russie alors !!!!

  8. Nadège Jodar a dit :

    Bonsoir, notre fille de 5ans passionnée de chevaux a eu la chance de vous rencontrer hier avec son école sur Saint Sorlin. Merci pour le partage de votre expérience, c’est les pétillants qu’elle s’est empressée de nous raconter votre périple que nous allons suivre via votre site avec elle.
    Bonne route

    1. Bonsoir 🙂 super, ils étaient trop choux :))))

  9. Daniel Loriot a dit :

    COURAGE,je pense à vous depuis notre rencontre sur le plateau de Brochon.

    1. A cœur vaillant rien d’impossible !! Haha non en réalité ce voyage nous donne des ailes et nos deux petits pères sont trop sympa, on va bientôt leur apprendre à jouer aux cartes !

  10. Bravo, très heureux de vous voir arrivés en Slovénie. Vous êtes maintenant à l’abri de la paranoïa engendrée par le Covid. Merci de nous faire partager vos superbes rencontres ! Vous retrouvez progressivement la sérénité des peuples slaves propice aux plus belles aventures ! On pense à vous !

  11. dammann agnes a dit :

    Felicitations;;; je ne sais pas comment vous faites pour avancer en km et vous arreter chez tant de gens….Mais c’est fantastique! Bonne continuation!

    1. Merci :)) en fait nous devons toujours solliciter l’aide des gens pour avoir de l’eau pour les chevaux et puis après tous les habitants des village viennent nous voir par curiosité et nous invitent 🙂 les gens sont si bienveillants avec nous, c’est fantastique.

  12. Bonjour et bravo !
    Je constate en lisant les commentaires que comme bien d’autres c’est l’accueil que vous recevez qui est le plus enthousiasmant.
    Merci pour les belles photos qui nous permettent de voyager un peu avec vous.
    Pour le futur proche, il me semble que vous n’allez pas tarder à caracoler sur les traces de l’empereur et de la grande armée…jusqu’à Moscou ?
    Les russes sont généralement de fervents admirateurs de Napoléon !
    A bientôt
    Bernard

  13. Friedrich (Frédéric) et Johanna a dit :

    Bonjour Katleen et Grégoire,
    Bonne route à partir de Eisenstadt, oú nous vous avons rencontré hier- nous avons laissé un message chez votre hote avec un peu de soutien pour votre voyage. Bon courage et
    TOUT SE REGLE AU MEILLEUR – Slogan que vous transportez avec vous jusqu’en Russie.
    Nous vous embrassons bien fort !!
    Johanna Kern-Flois (johannadelarte@gmx.at) et
    Friedrich Kern (friedrich.kern1@gmx.net).

Laisser un commentaire